Rencontre avec Larbi Benboudaoud et Nacer Zorgani pour la section sportive

Nous avons l'honneur d'accueillir au Lycée Français Jacques Prévert, le lundi 7 octobre, Larbi Benboudaoud, judoka français de renom. Ancien champion du monde et médaillé olympique, il est aujourd'hui directeur des relations sportives et institutionnelles de la Fédération Française de Judo et Nacer Zorgani, membre de l'équipe de France de Para judo, qui a participé aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Aujourd'hui, le lycée français Jacques Prévert a le plaisir d'accueillir deux athlètes de renom pour une journée exceptionnelle dédiée au sport et aux échanges inspirants avec nos élèves.

Larbi Benboudaoud, judoka français au palmarès impressionnant, ancien champion du monde et médaillé olympique, est aujourd'hui directeur des relations sportives et institutionnelles de la Fédération Française de Judo. Il partagera son expérience et sa vision du sport, tant en tant qu'athlète qu'entraîneur.

Nous avons également l'honneur de recevoir Nacer Zorgani, membre de l'équipe de France de Para judo, qui a participé aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Passionné par les arts martiaux et les sports de combat, il s'est illustré dans le judo dans la catégorie des +90 kg, J2 malvoyant.

Programme de la journée :

• 9h15 - 10h00 : Échange avec les élèves de 1ère au dojo sur les parcours de champion et d'entraîneur.
  • 10h10 - 10h55 : Échange avec les élèves de 5ème 2 au dojo.
  • 11h10 - 12h00 : Rencontre avec M. Ndiaye, professeur d'EPS et responsable de la Section Sportive Scolaire de judo.
  • 16h30 - 18h00 : Séance de judo avec la section sportive (Benjamins/Minimes débutants).

Cette journée promet d’être riche en échanges et en découvertes pour nos élèves, qui auront la chance d’apprendre directement auprès de ces grands champions.