Elections des représentants des parents d'élèves pour la semaine de la démocratie

La semaine du 7 au 12 octobre sera placée sous le thème de la démocratie dans l’ensemble des établissements français. Ce moment fort de l’année scolaire sera l’occasion pour les élèves et leur famille de vivre pleinement les valeurs de participation et de responsabilité. Les élections des représentants des parents d’élèves pour le Conseil d’école et le Conseil d’établissement auront lieu du 8 au 11 octobre 2024.

Ces représentants jouent un rôle clé dans la communication entre les familles et l’équipe éducative, contribuant à une collaboration constructive au service de la réussite des élèves.

Cette semaine dédiée à la démocratie scolaire est une véritable invitation pour chacun à s’engager, à échanger et

à exercer son rôle de citoyen, au sein d’une communauté éducative plus participative et solidaire.

Une liste de parents d'élèves se présente pour siéger au conseil d'école.

Deux listes de parents d'élèves se présentent pour siéger au conseil d'établissement. Pour rappel : 3 sièges à pourvoir.

Les élections des représentants des parents d’élèves se dérouleront en ligne cette année via l’application BALOTILO. Vous recevrez un lien par e-mail le 8 octobre pour accéder à l’espace de vote. Chaque parent est électeur.

Instructions :

• Parents d’élèves du premier degré : Vous votez deux fois (conseil d’école et conseil d’établissement).

• Parents d’élèves du second degré : Vous votez uniquement pour le conseil d’établissement.

Pour ceux rencontrant des difficultés, une aide sera disponible au bureau de Mme Satchivi avec le matériel nécessaire.

Le dépouillement des élections des représentants des parents d’élèves aura lieu le 11 octobre vers 18h.