Semaine de la démocratie du 7 au 12 octobre 2024

La semaine du 7 au 12 octobre sera placée sous le thème de la démocratie dans l’ensemble des établissements français. Ce moment fort de l’année scolaire sera l’occasion pour les élèves de vivre pleinement les valeurs de participation et de responsabilité.

Dans le secondaire, les élections des délégués de classe, ainsi que celles des membres du Conseil de Vie Collégienne (CVC) et du Conseil de Vie Lycéenne (CVL), rythmeront la semaine. Ces instances donnent aux collégiens et lycéens l’opportunité de s’impliquer activement dans la vie de l’établissement en participant aux décisions concernant leur quotidien scolaire.

Cette semaine dédiée à la démocratie scolaire est une véritable invitation pour chacun à s’engager, à échanger et à exercer son rôle de citoyen, au sein d’une communauté éducative plus participative et solidaire.