À cette occasion, les 22 élèves participants auront la chance de découvrir la capitale, son patrimoine, ses lieux emblématiques… mais aussi de vivre une belle rencontre scolaire et humaine avec les élèves de la Cité scolaire Jacques-Decour.
En attendant le mois de juin et la visite de cet établissement parisien chargé d’histoire, les élèves du Lycée français Jacques Prévert ont réalisé une vidéo de présentation de leur établissement afin de partager leur quotidien, leurs projets et l’esprit de leur école avec leurs futurs correspondants. 🎥🌍
Un beau projet d’échange placé sous le signe de la découverte, du partage et de la rencontre entre élèves ! ✨
Guide de Voyage réalisé par les élèves
___________________________________________
🇫🇷✨ Séjour à Paris 2026 : une semaine de découvertes inoubliables ! ✨🇫🇷
Du 31 mai au 7 juin, 22 élèves de 6e et 5e ont eu la chance de participer au séjour scolaire à Paris et de découvrir la richesse de la capitale française.
Au programme : Montmartre, Notre-Dame de Paris, la Tour Eiffel, la Grande Mosquée de Paris, le Musée Grévin, le Stade de France, les jardins des Tuileries, des Plantes et du Luxembourg, le Musée du Louvre, le Musée d'Orsay, le quartier de l'Opéra et des Grands Magasins, Beaubourg, les Champs-Élysées, l'Arc de Triomphe et la place de la Concorde.
🏫 L'un des temps forts du séjour a été la visite du collège Jacques-Decour, établissement public remarquable par son architecture et son histoire. Nos élèves ont été chaleureusement accueillis par les élèves de 4e ainsi que par M. Villanova, professeur de technologie, Mme Marchand, CPE, Mme Daudon, proviseure, et El Hadji, AED. Un immense merci à eux pour leur disponibilité, leur accueil et cette visite passionnante qui a permis à nos élèves de découvrir le fonctionnement d'un collège parisien.
💃 Autre moment mémorable : une initiation au French Cancan avec les talentueuses Monika Knap et Margaux CanCan, qui a permis à chacun de découvrir cette danse emblématique dans la bonne humeur.
👟 Des kilomètres parcourus, des monuments admirés, des musées explorés, des rencontres enrichissantes et surtout des souvenirs plein la tête !
👏 Félicitations à tous les élèves pour leur curiosité, leur enthousiasme et leur excellent comportement tout au long de cette belle aventure.






